vendredi 8 juin 2012

SAUGE


Cet hiver j'ai acheté un petit pied de sauge ...
 il y a quelques jours une belle fleur est arrivée.
Pour être honnête je n'avais jamais vu une fleur de sauge.
Surprise

5 commentaires:

  1. ça alors!
    les couleurs sont épatantes!
    notre sauge fait des fleurs légèrement violettes.

    RépondreSupprimer
  2. quelle bonne surprise! une très jolie forme ...

    RépondreSupprimer
  3. non seulement la couleur des fleurs (les miennes sont violines) mais surtout l'odeur et la douceur des feuilles ... et je réalise que nous avons de la tienne à la mienne des variétés très différentes. Celle qui borde l'entrée de la maison d'ici est comestible et s'utilise bcp pour parfumer les sauces.

    RépondreSupprimer
  4. Dans les foires aux fleurs, je suis toujours étonnée de voir autant de variétés différentes... Ici, nous avons des sauges officinales à fleurs bleu-violet qui deviennent d'énormes buissons!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai la même dans un gros pot en zinc que j'ai plantée le mois dernier mais je ne la trouve pas aussi florifère que la toute simple sauge d'un beau rose fushia. Cette dernière est couverte de fleurs de mai à octobre (en ile de France) et devient très vite un petit arbrisseau qui refleurit d'année en année si on le protège du grand froid. Je ne suis pas une très grande jardinière et j'aime bien quand les plantes sont sympas avec moi : peu de boulot et beaucoup d'effet. C'est le cas pour la sauge.

    RépondreSupprimer